Spécialiste Recrutement et Formation - Plan-les-Ouates

Référence :SRF01- SI

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons :

Un(e) Spécialiste Recrutement & Formation à 100%
pour notre siège social à Plan-les-Ouates

 

Votre mission :

 

Recrutement

  • Suivre les besoins en matière de recrutement en lien avec la Direction des Ressources Humaines et la Direction Générale
  • Établir et maintenir à jour les descriptions de postes des métiers de l’entreprise
  • Rédiger les annonces et les faire valider
  • Créer une bibliothèque d’annonces par métiers et par région
  • Définir les critères de sélection pour optimiser la recherche de nouveaux talents
  • Créer des kits d’aide au recrutement pour les équipes opérationnelles
  • Coordonner l’ensemble du processus de recrutement pour les recrutements définis :
    – Recherche de candidats potentiels à travers différents canaux
    – Première sélection des candidats potentiels
    – Planification des entretiens
    – Rendre compte au DRH de l’état d’avancement du recrutement
    – Organiser les séances de feedback et la coordination de la décision d’embauche
    – Effectuer les vérifications d’antécédents si nécessaire
  • S’assurer que le processus de recrutement est efficient, efficace et équitable
  • Organiser et/ou participer, selon décisions, à des salons de l’emploi et des événements de recrutement
  • Rechercher et suivre les candidats potentiels
  • Maintenir à jour le cockpit de suivi des recrutements
  • Assurer un retour rapide et pertinent aux candidatures reçues

 

Formation & Développement

  • Suivre les besoins en matière de formation et de développement au sein de l’organisation
  • Établir et suivre une approche globale de la formation et du développement : adéquation des formations standards et continues ainsi que de programmes plus complets et spécifiques (sur mesure)
  • Suivre et coordonner les formations techniques et fonctionnelles, les soft-skills et le développement managérial
  • Mettre en place un programme d’onboarding des nouveaux employés
  • Évaluer les programmes de formation et de développement et les adapter si nécessaire
  • Participer à la rédaction du contenu du matériel de formation
  • Gérer, suivre et administrer les formations via le logiciel de e-learning
  • Suivre le calendrier des formations et le reporting des indicateurs de suivi
  • Rechercher et effectuer une veille concernant les nouvelles technologies et méthodologies dans l’apprentissage sur le lieu de travail
  • Suivre les obligations légales en matière de formation et de certification pour chacun des métiers de l’entreprise
  • Saisir et gérer les formations réalisées dans les tableaux de suivi
  • Alimenter les dossiers employés avec les formations suivies, les certifications reçues et les diplômes obtenus, tout particulièrement pour les professions et activités réglementées en Suisse

 

Votre profil :

  • Vous êtes au bénéfice de 5 années d’expérience dans le domaine du recrutement et de la formation
  • Vous êtes titulaire du certificat d’assistant(e) RH en gestion du personnel, d’un Brevet Fédéral RH ou d’un diplôme jugé équivalent
  • Vous maitrisez parfaitement le français, la pratique de l’allemand est un plus
  • Vous maitrisez les outils informatiques usuels (Excel, Word…)
  • Vous travaillez de manière autonome tout en ayant un excellent esprit de collaboration
  • Vous faites preuve de rigueur et démontrez de la polyvalence dans l’exécution des tâches

Nous offrons :

  • Un environnement de travail dynamique et stimulant dans un cadre agréable
  • Une société de renom reconnue pour la qualité de ses prestations
  • Une entreprise en constante croissance dans un secteur d’activité en pleine expansion
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